Le conseil d’administration de la société Label’Vie SA s’est réuni, sous la présidence de M. Zouhair BENNANI, le mardi 19 mars 2019 au siège administratif de la société et a procédé à l’arrêté des comptes au 31/12/2018.
Le chiffre d’affaires du Groupe Label’Vie en 2018, s’est établi à 9 033,0 MDH en augmentation de 9% par rapport à 2017.
Cette évolution est portée par les bonnes performances réalisées par l’ensemble des segments d’activités du Groupe :
• Le segment des supermarchés « Carrefour Market » a enregistré une progression de 6,0% de ses ventes à périmètre comparable ainsi que l’ouverture de 16 nouveaux magasins en 2018.
Les ventes totales de ce segment ont ainsi réalisé une augmentation de 11% par rapport à l’exercice précédent, soit 311 MDH de volume de vente additionnel ;
• Le segment des hypermarchés « Carrefour » a, pour sa part, enregistré une progression de 6,1% de ses ventes à périmètre comparable ainsi que l’ouverture d’un nouveau point de vente à Tétouan, aux résultats très prometteurs ; Les ventes totales de ce segment ont ainsi réalisé un bond de 13% par rapport à l’exercice précédent, soit 239 MDH de volume de vente additionnel.
• Le segment des points de vente Hyper Cash « Atacadao » a confirmé la nette augmentation de ses volumes de ventes. Les ventes du segment ont ainsi enregistré une progression de 6,4% à périmètre comparable soit 162 MDH de volume de vente additionnel.
Le résultat d’exploitation consolidé du Groupe a enregistré en 2018 une croissance de 20% pour s’établir à 426,7 MDH, et ce grâce à la nette augmentation des volumes d’activité et aux effets d’économie d’échelle sur les charges de fonctionnement que cela a pu engendrer.
Le résultat financier du Groupe s’est pour sa part établi à -24,6 Mdhs, en amélioration de 20% par rapport à l’exercice précédent. Cette évolution s’explique notamment par l’amélioration des coûts d’endettement et l’optimisation des produits sur placements.
Le résultat courant du Groupe est ainsi passé de 323,4 MDH en 2017 à 402,1 MDH en 2018, soit une progression de 24%.
Le résultat net du Groupe en 2018 s’est par ailleurs bonifié de 20% par rapport à l’exercice 2017 pour s’établir à 288,4 MDH.
Le conseil d’administration proposera ainsi à l’Assemblée Générale des Actionnaires la distribution d’un dividende de 150 MDH au titre de l’exercice 2018.
