Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Fiat Chrysler et PSA discutent d’un rapprochement pour créer un géant mondial de l’automobile

Fiat Chrysler et PSA discutent d’un rapprochement pour créer un géant mondial de l’automobile

title..

Quelques mois après sa fusion avortée avec Renault, le constructeur automobile italo-américain Fiat Chrysler discute d’un rapprochement avec l’autre grand groupe français du secteur, PSA, afin de donner naissance au numéro 4 mondial du secteur.

En effet, les deux groupes discutent d'une fusion entre égaux, qui créerait une entreprise valorisée à quelque 50 milliards de dollars. D'autres options sont également sur la table, indique une source proche du dossier

«Suite aux récentes informations presse sur le possible rapprochement de Groupe PSA et FCA Group, Groupe PSA confirme que des discussions sont en cours en vue de créer l’un des principaux groupes automobiles mondiaux», a déclaré le constructeur français dans un bref communiqué. La marque automobile italo-américaine a également refusé de donner plus de détails sur les discussions en cours.

Pour rappel, PSA et Fiat Chrysler avaient discuté d'un rapprochement plus tôt cette année, avant que le constructeur italo-américain ne propose une fusion avec Renault. À cette époque, Fiat Chrysler avait déclaré qu'un accord avec Renault offrait plus d'avantages qu'une combinaison avec Peugeot.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.