La société en charge de la distribution de l’eau potable dans le Grand Casablanca, Lydec, a “vigoureusement” démenti, ce lundi dans un communiqué, les propos d’un de ses retraités sur les réseaux sociaux mettant en doute la qualité de l’eau distribuée dans la capitale économique.
“Suite à un message mis récemment en circulation sur les réseaux sociaux par un retraité de l’entreprise mettant en doute la qualité de l’eau potable distribuée à Casablanca, Lydec dément vigoureusement ces propos infondés et rassure ses clients que l’eau distribuée est conforme aux normes sanitaires marocaines”.
Lydec, qui assure la gestion déléguée de la distribution d’eau potable et d’électricité, de la collecte des eaux usées et pluviales et de l’éclairage public dans la métropole et les villes adjacentes, déclare, par ailleurs, “se réserver le droit de donner à ces allégations fallacieuses et diffamatoires la suite qu’elles appellent”.
L’entreprise souligne par ailleurs que “La conformité de la qualité de l’eau est rigoureusement contrôlée 24H/24 et 7J/7, à partir du Centre de veille et de conduite centralisée de Lydec, depuis son arrivée dans les réservoirs, à la sortie de ces réservoirs, puis sur le réseau de distribution jusqu’à son acheminement aux habitants”.
Enfin, Lydec indique qu’elle publie, chaque trimestre, un bulletin des résultats des analyses de la qualité de l’eau distribuée, disponible et affiché dans toutes les agences clientèle de Lydec et consultable à tout moment sur son site internet www.lydec.ma.
