Dove s'est associé à l'univers de Steven's Universe de Cartoon Network, publiant une série de courts métrages pour promouvoir une image corporelle positive chez les jeunes publics.
Dove a annoncé qu'elle s'associera avec Rebecca Sugar, créatrice de Steven Universe de Cartoon Network pour les deux prochaines années afin de créer une série de six courts métrages d'animation. La série vise à éduquer les jeunes sur la valorisation personnelle de la confiance en soi et l'estime de soi, qui selon les constats reste marginal chez les cibles jeunes.
"Nous sommes passionnés par la typologie des messages envoyés par les médias à destination de la jeune génération", déclare Sophie Galvani, vice-présidente mondiale de Dove. "C'est pourquoi nous travaillons côte à côte avec des partenaires pour faire passer le programme à une vitesse supérieure."
Cette initiative s'appuie sur le projet Dove Self-Esteem établi en 2004. Selon Dove, le programme atteindra 40 millions de jeunes d'ici 2020 avec une présence dans 140 pays. Dove dit qu'il utilise un modèle d'intervention en santé publique et que la base du contenu a été créée grâce à des recherches menées par le Dr Phillippa Diedrichs, spécialiste de l'image corporelle, au Centre for Appearance Research de l'Université de l'Ouest de l'Angleterre.
"Nous introduisons de nouveaux outils qui vont nous permettre d'atteindre encore plus de jeunes avec la création des contenus qui ne se contentent pas d'éduquer, mais aussi de divertir ", poursuit Galvani.
Plus tard cette année, Dove et Cartoon Network lanceront des productions audiovisuelles sous forme de musique originale interprétée dans le cadre de Steven's Universe et d'un livre digital éducatif. Dove dit qu'elle s'est engagée à créer un paysage médiatique inclusif pour les jeunes qui aura pour objectif de représenter la véritable diversité.
Le premier épisode de la série met en vedette des personnages qui discutent de la façon dont les jeunes devraient faire face à l'intimidation et des attitudes qu'ils devraient avoir à l'égard des taquineries liées à l'apparence.
