Jeudi 3 août, les clients de la Société Générale se sont réveillés sur une mauvaise nouvelle : leurs comptes ont été débités de 2000 dhs sous des circonstances inconnues.
Contacté par nos confrères le HuffPost Maroc, le responsable communication de la Société générale, Wadii Rhazi, a annoncé qu'il s'agit d'une panne informatique. « C'est un incident qu'on a détecté immédiatement, qui est en cours de régularisation. L'erreur sera réparée dans la journée, tout le monde sera recrédité de la somme qui a été prélevée par erreur, à la bonne date de valeur, pour qu'il n'y ait pas de prélèvement d'agios », indique-t-il. «Nous allons communiquer sur cette situation sous peu et répondre à toutes les personnes qui nous ont mentionné directement sur cet incident» a-t
-il ajouté.
Pour rappel, ce n'est pas la première fois que la Société générale enregistre un bug. Fin juin, la filiale marocaine de la banque française a connu de fortes perturbations concernant des opérations de virement de salaires gérés par la banque. Des milliers de salariés n'ont pas reçu à temps leur salaire, un couac mal venu en fin de mois.
