Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Casablanca : MidParc est en train de devenir un hub mondial pour l'industrie aéronautique

Casablanca : MidParc est en train de devenir un hub mondial pour l'industrie aéronautique

title..

La zone franche qui se trouve exactement à Nouaceur s'apprête à empocher le gros lot en accueillant plusieurs acteurs de l’aéronautique en ce 1er trimestre 2016. Une période qui s'annonce très animé, elle verra plusieurs acteurs de l'aéronautique concrétiser leurs projets d'investissement sur la plateforme spécialisée de Nouaceur. Ainsi on trouve le groupe français, Tecalemist Aerospace, spécialiste des tuyautages et canalisations aéronautiques. Il devrait démarrer "d'ici mars" les travaux de sa future usine. Le futur site de production, qui coûtera un investissement de 20 millions DH, devrait s'étendre sur 2.000 m2. Un autre français, les Ateliers de la Haute Garonne (AHG), devrait également s’installer à MidParc. Le spécialiste des rivets pleins et visseries aéronautique a investi sur un module double de 4.000 m2 de terrain, dont 2.600 m2 de bâtiments. Ce sera son troisième site industriel dans le royaume, après Tanger Free Zone et Aïn Sebaa. D’autres operateurs de grande envergure sont en lice comme l'équipementier aéronautique américain Alcoa Fastening System qui compte être opérationnelle sur le site de Nouaceur avant la fin de ce trimestre. Ce projet, dont l'investissement hors foncier avoisine 40 millions de dirhams, concerne une superficie de 10.000 m2, et va générer 200 à 300 nouveaux emplois à terme.
De son côté, et en réponse à une question sur sa visibilité sur les prochaines entreprises qui vont s’installer au Maroc en 2016, Hamid Benbrahim Al Andaloussi, Président du Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS), s'est dit: " Nous allons faire plusieurs annonces majeures d’ici février. Je ne peux pas encore donner de noms, mais je peux vous dire qu’une grande société américaine va opter pour le Maroc. Une très bonne nouvelle pour le pays, puisque les États-Unis constituent le premier marché aéronautique mondial".

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.