Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Jumia Maroc lance une initiative pour sensibiliser les consommateurs aux avantages du commerce électronique dans les petites villes

Jumia Maroc lance une initiative pour sensibiliser les consommateurs aux avantages du commerce électronique dans les petites villes

title..

Jumia Maroc, leader de l'e-commerce au Maroc, a récemment lancé une initiative pour aider les consommateurs des petites villes du pays à comprendre les avantages du commerce électronique. Cette opération pilote a débuté à Sefrou, une petite ville au Royaume, et devrait être étendue prochainement à d'autres villes.

En effet, cette initiative est née de la prise de conscience de Jumia Maroc que de nombreuses personnes dans les petites villes du pays ont des difficultés à utiliser les plateformes numériques et à accéder au commerce électronique. Afin de surmonter ces obstacles, Jumia Maroc a ouvert un nouveau point de relais physique à Sefrou, soutenu par des agents « J-Force » qui commandent pour des clients. Les clients peuvent ainsi récupérer leurs commandes en personne et bénéficier de frais de livraison préférentiels.

En outre, Jumia Maroc organise une session de formation sur place pour 1200 personnes de la ville de Sefrou. Ces sessions sont conçues pour initier les participants aux bases de l'e-commerce, les aider à comprendre comment utiliser les plateformes numériques et encourager l'inclusion financière à travers le commerce électronique. Les participants sont également encouragés à rejoindre la "J-Force" de Jumia Maroc pour aider les clients locaux à effectuer des achats en ligne.

La présence physique de Jumia Maroc à travers un stand, soutenue par les autorités locales, renforce l'impact de cette opération, en offrant aux clients la possibilité de récupérer leurs commandes en personne et de bénéficier de frais de livraison préférentiels.

Le lancement de cette initiative est une réponse à la croissance rapide du commerce électronique au Maroc. De plus en plus de personnes se tournent vers les plateformes en ligne pour effectuer leurs achats, soutenues par l'amélioration de la connectivité Internet et l'augmentation de l'utilisation des smartphones dans le pays.

En fournissant des formations sur place et en offrant des points de relais physiques, Jumia Maroc cherche à faciliter l'accès des consommateurs aux plateformes de commerce électronique et à surmonter les obstacles liés à leur utilisation. Ces efforts aideront à renforcer l'inclusion financière en offrant aux consommateurs des options de paiement en ligne, et à promouvoir l'innovation et la croissance économique dans l'ensemble du pays.

Jumia Maroc espère que cette initiative encouragera encore plus de personnes à se lancer dans l'e-commerce et à profiter des avantages qu'il peut offrir. La société est convaincue que cette opération aidera à améliorer l'accessibilité aux services de commerce électronique dans les petites villes du Maroc et offrira une plus grande commodité aux clients.

 

Source: PR+

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.