<p style="text-align: justify;">Dans la soirée du 10 au 11 mars 2018, Al Barid Bank a été victime d’un bug informatique qui a touché certains de ses guichets automatiques bancaires (GAB) et a conduit au versement d’importantes sommes par erreur dans les comptes de plusieurs de ses clients. Cet incident technique a été résolu immédiatement et les quelques clients de la banque ayant procédé à des retraits dépassant leurs soldes ont été invités le dimanche, via SMS, à régulariser leur situation dans les plus brefs délais sinon « des poursuites judiciaires » seront engagées contre eux. Les images illustrant cette immense catastrophe vécue par cet établissement public ont promptement fait le tour des réseaux sociaux. Une majorité des clients en question a déjà procédé à la restitution des montants retirés. « Au vu de la courte durée de l’incident technique, le montant global de débit non autorisé était de 31 millions de dirhams », informe Al Barid Bank dans un communiqué. Cette dernière a pu récupérer à l’amiable un montant total de 21 millions de dirhams et demeure à la recherche des solutions pour recouvrer la totalité des sommes dues.</p>
