Ettore Sottsass, designer italien du XXème siècle.
« Tout est design, c’est une fatalité »
« Tout est design, c’est une fatalité »
« La visualisation est toujours mensonge par omission. »
« Culturellement, on a toujours privilégié l’idée pour l’idée. 70% de l’effort est consacré à la trouver et on bâcle les 30% restants pour l’exécuter. »
« Ce qui manque aux orateurs en profondeur, ils vous le donnent en longueur »
« Je ne crois qu'à la puissance du rêve et du symbolisme à la condition qu'ils traduisent la vérité du produit. »
« Il faut chercher seulement à penser et à parler juste, sans vouloir amener les autres à notre goût et à nos sentiments ; c’est une trop grande entreprise. »
« Les créatifs sont un peu comme des oiseaux qui aiment chanter. Leur raison d’être est de chanter, et leurs chants sont leurs campagnes. On ne chante pas avec un pistolet dans le dos. »
« Le visuel est le maître de nos fantasmes. »
« Les politiques lisent Le Monde, l'entreprise lit Les Echos et la télévision lit Le Parisien, chacun regardant la société par ses propres lunettes. »
« Une bonne pub est une pub avec un parti pris. Il y a une certaine prise de risque et la défense d'une conviction. Tout en restant vrai sur le sujet bien sûr. »
Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.