Facebook

Volkswagen imagine des phares communicants

Concept 2018-Nov-07

Volkswagen imagine des phares communicants

Ces dernières années, l’éclairage automobile a évolué de manière impressionnante. Mais ce n’était qu’un début ! Le constructeur automobile allemand Volkswagen a présenté une nouvelle solution inédite pour développer l'éclairage du futur.

En effet, la marque W a imaginé des phares qui seront capables de communiquer avec l’extérieur. On pourra donc y voir le niveau de charge restant de la batterie de sa voiture électrique directement quand on la déverrouille par exemple. Ses phares seront également capables de projeter des informations, sur le sol. Par exemple, lorsqu'une voiture recule, elle pourra projeter deux lignes rouges pour délimiter la zone à éviter pour les piétons ou les cyclistes. D'autres dispositifs sont à l'étude comme le feuclignotant dont l'action sera complétée et prolongée par la diffusion, sur la chaussée, de flèches qui matérialiseraient un changement de direction.

Volkswagen a eu aussi l'idée d'installer des écrans à l'avant, l'arrière et sur les côtés d'une voiture autonome pour communiquer avec les autres usagers et notamment pour faire savoir aux piétons qu'elle les a bien repérés.

Enfin, ces nouveaux systèmes seront pour certains introduits dans les prochaines générations de ses modèles et, pour d'autres, dédiés aux voitures sans chauffeur.

 

 

PREV ARTICLE

...

NEXT ARTICLE

...

COMMENTS

Recherche par date

Actualités Média, Actualités Com/Market/Ntic, Actualités Distrib, Dossier, Interview, Stratégies, Communication, Marques avenue, Relations presse, Créa, Baromètre, People, Métier, Profil...

1er Magazine du Marketing, Communication et Médias au MAROC!

Pages

Mediamarketing © Copyright 2018, All Rights Reserved Site Realise par : 3WM