Facebook

« Wattable » : une table qui produit de l’énergie!

Concept 2018-Sep-14

« Wattable » : une table qui produit de l’énergie!

En Suisse, la start-up Mywatt a dévoilé un nouveau concept innovant baptisé « WATTABLE », il s’agit d’une table d’extérieur dont le plateau est un panneau solaire. Cela permet donc à la table, inutilisée 95% du temps, de produire de l’énergie et de la réinjecter dans le réseau. 

Selon ses concepteurs, aucune installation électrique n’est nécessaire. Il suffit d’insérer la fiche de la WATTABLE dans une prise électrique standard pour que sa production soit injectée directement dans l’habitation. En effet, les prises électriques de votre domicile servent non seulement à fournir de l’électricité, mais elles peuvent également en recevoir.

L’électricité produite est ainsi utilisée immédiatement chez vous par vos appareils ménagers (réfrigérateur, modem, veilles,…), ce que l’on appelle l’autoconsommation. Avec une bonne exposition, ce nouveau concept produira en moyenne 200kWh/an. L’équivalent de la consommation annuelle d’un lave-linge par exemple ! De quoi faire des économies sur votre facture d’électricité !

Avec une durée de vie de 25 ans minimum garantie, la table sera rentabilisée en 2 ans en moyenne. Une bonne solution pour économiser de l’énergie sans s’embêter avec l’installation de panneaux solaires !

 

 

PREV ARTICLE

...

NEXT ARTICLE

...

COMMENTS

Recherche par date

Actualités Média, Actualités Com/Market/Ntic, Actualités Distrib, Dossier, Interview, Stratégies, Communication, Marques avenue, Relations presse, Créa, Baromètre, People, Métier, Profil...

1er Magazine du Marketing, Communication et Médias au MAROC!

Pages

Mediamarketing © Copyright 2018, All Rights Reserved Site Realise par : 3WM