Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Canal+ cesse la diffusion de toutes les chaînes du groupe TF1

Canal+ cesse la diffusion de toutes les chaînes du groupe TF1

title..

Le groupe Canal + a annoncé « renoncer » à la diffusion des chaînes gratuites du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 séries films et LCI), dans le cadre du renouvellement du contrat de distribution entre les deux parties. Un message est apparu à l'écran des abonnés My Canal ce vendredi 2 septembre. En cause, de nouvelles exigences commerciales de TF1 à compter du 31 août. « Face à ces exigences infondées et déraisonnables pour des chaînes accessibles gratuitement pour tous, le groupe Canal + est contraint de renoncer à diffuser ces chaînes », a expliqué le groupe télévisuel.

Et d'ajouter : "Conscient de l'importance de la Coupe du monde de football (20 novembre - 18 décembre) pour ses abonnés, et fort de son partenariat avec beIN Sports qui détient l'intégralité des droits de la compétition, le groupe Canal+ sera en mesure de proposer l'intégralité de l'événement à ses abonnés".

Ce n'est pas la première fois qu'un tel bras de fer est déclenché. En 2018, à la suite d'un conflit commercial, Canal + avait coupé la diffusion de TF1 sur ses différentes offres. Le groupe avait rétabli le signal en mars à une majorité de ses abonnés (ceux des offres satellitaires). 

En novembre 2018, la hache de guerre avait été enterrée entre TF1 et Canal +, les deux entreprises signant un accord mettant un terme à leur conflit commercial, qui avait conduit le groupe de télévision payante à priver ses abonnés de la Une en début d'année. Elle vient d'être déterrée.

"Le groupe TF1 prend acte de la décision du groupe Canal+ de cesser la diffusion de ses chaînes et services par le groupe Canal+ et le déplore fortement. Alors que le groupe TF1 est distribué par l'ensemble des distributeurs FREE, SFR, Bouygues Telecom, Orange, Molotov et Salto, Canal + n'a pas souhaité conclure un nouvel accord de distribution des chaînes et services du groupe TF1 malgré des semaines de discussions et de négociations, faisant le choix de priver ses abonnés des chaînes et des services qu'ils payent dans leur abonnement. Le groupe TF1 reste ouvert aux discussions dans l'optique de trouver un accord rapidement afin de ne pas pénaliser davantage les millions de téléspectateurs qui reçoivent les chaînes du groupe via Canal+", a fait savoir l'entreprise du groupe Bouygues dans un communiqué.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.