Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Sondage: 46 % des abonnés de Netflix accepteraient la pub contre une baisse de prix

Sondage: 46 % des abonnés de Netflix accepteraient la pub contre une baisse de prix

title..

Hub Entertainment Research a mené un sondage auprès de trois mille individus résidant aux Etats-Unis. Un panel composé d’hommes et de femmes âgés de 14 à 74 ans. L’objet du sondage était assez simple. Il portait en effet sur une possible intégration publicitaire au sein des services de streaming.

Concrètement, sur l’ensemble des personnes sondées, 17 % ont déclaré être totalement contre cette idée. En revanche, 57 % ont indiqué qu’ils pouvaient éventuellement supporter l’intégration de spots publicitaires au sein du service, les 26 % restants faisant valoir que la seule priorité était le contenu délivré par la plateforme.

Il y a plus intéressant cependant. Parmi toutes les personnes sondées durant l’étude, 58 % ont déclaré être prêt à accepter de la publicité en échange d’une réduction de 4 ou 5 dollars sur le prix de leur abonnement.

Hub Entertainment Research s’est ensuite focalisé sur un service en particulier, à savoir Netflix. Les organisateurs de l’étude ont posé exactement les mêmes questions aux abonnés du service et ces derniers ont été 46 % à déclarer être prêts à accepter de la publicité en échange d’une baisse du prix de leur abonnement. Soit près de la moitié.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.