Alors que près de 200 000 commerçants doivent fermer leurs portes en raison du reconfinement, la décision semble tomber sous le sens. Le gouvernement français, par la voix de la ministre déléguée à l’Industrie Agnès Pannier-Runacher, a demandé à Amazon de suspendre sa campagne de publicité réalisée en amont du Black Friday. « La direction d'Amazon a accepté de retirer cette opération, en parfaite dissonance avec la situation actuelle, et je les en remercie », a confirmé Agnès Pannier-Runacher sur les ondes d'Europe 1.
En effet, le groupe de Jeff Bezos avait lancé quelques jours avant l’annonce du reconfinement une campagne de communication à la radio, invitant les Français à faire leurs courses de Noël en ligne: “Achetez en avance et détendez-vous”, proposait-il en annonçant un “Black Friday avant l’heure” du 26 octobre au 19 novembre. Cette campagne de communication médiatique sera donc interrompue, a assuré le groupe à l’AFP.
Pour le moment, la page d'accueil de l'enseigne n'affiche plus les articles soldés. De même, Amazon ne communique plus les promotions aux abonnés Prime par courriel électronique. Par contre, les articles soldés sont toujours accessibles sur le site web, précise Amazon à nos confrères de l'AFP. Pour en profiter, il faudra directement fouiller sur le site web de l'enseigne.
