Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Uber dévoile son prototype de drone de livraison de repas Uber Eats

Uber dévoile son prototype de drone de livraison de repas Uber Eats

title..

À l’occasion du Forbes Under 30 Summit qui se tient actuellement à Détroit, l’entreprise technologique américaine Uber vient de dévoiler le prototype de son futur drone de livraison. Capable de décoller et d’atterrir verticalement sans pilote, ce drone a un design impressionnant !

En effet, ce nouveau concept peut emporter un repas pour deux personnes et voler pendant huit minutes maximum. Son autonomie est de 20 km chargé et 30 km à vide. Le principe du système est que le drone ne se rende pas directement chez le client final mais rejoigne un point de rencontre fixe où un chauffeur Uber prendra en charge le colis pour l'acheminer à destination. À terme, Uber envisage que l'appareil se pose directement sur le toit de véhicules Uber stationnés à proximité des lieux de livraison.

Grâce à son système de gestion de l’espace aérien (Elevate Cloud Systems), Uber sera en mesure de suivre précisément les déplacements du drone et pourra avertir le livreur lorsque la commande arrive. En somme, vous obtiendrez “juste” votre repas un peu plus vite qu’avant.

Pour rappel, Uber n'est pas le seul à s'intéresser à la livraison par drones. UPS a reçu le feu vert de la Federal Aviation Administration pour déployer un réseau de livraison par drones pour les campus d'hôpitaux à travers les États-Unis. Amazon compte également lancer son service Prime Air dans les mois qui viennent tandis que Google et son Project Wing a initié des tests en Australie, Finlande et en Virginie (États-Unis).

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.