Après l’Apple Card, Libra et Facebook Pay, c’est au tour de Google de faire une incursion dans le monde de la finance. Comme le rapporte le Wall Street Journal, le géant de la Silicon Valley est actuellement en train de réfléchir à proposer des comptes en banque labellisés Google.
En effet, le nouveau projet, baptisé « Cache », sera réalisé en collaboration avec Citigroup Bank et une coopérative de crédit de l'Université de Stanford en Californie, a annoncé le Wall Street Journal et confirmé par d'autres médias. “Notre approche va être de former des liens profonds avec les banques et le système financier”, a expliqué Caesar Sengupta, vice-président de Google au WSJ. “C’est la meilleure façon de faire dans la durée”.
Pour rappel, Google n'en est pas à son premier service financier. Le géant américain propose déjà depuis 2018 son portefeuille électronique “Google Pay” sur les smartphones Android. Les utilisateurs de ce service peuvent s’en servir pour payer en magasin ou en ligne, via une application mobile, comme Apple Pay. Ils peuvent aussi verser de l’argent à leurs contacts sans avoir besoin de passer par la banque pour faire un virement. Selon les estimations, Google Pay est sur le point d'atteindre 100 millions d'utilisateurs dans le monde en 2020, ce qui représente une nette augmentation par rapport aux 39 millions qu'il comptait en 2018.
