La société immobilière a présenté, le 2 avril à Casablanca, les détails de sa vision stratégique 2018-2020, sur laquelle elle compte pour assurer une croissance permanente.
En effet, après avoir été une entreprise axée particulièrement sur l’habitat social, Résidences Dar Saada veut explorer d’autres voies, à savoir le moyen-standing et l’Afrique subsaharienne.
"Sur le segment du moyen-standing, il n’y a pas beaucoup d’offre actuellement", estime Khalil Mengad, Directeur de la Stratégie à Résidences Dar Saada. "Ce n’est pas un segment structuré, et la demande n’y est pas satisfaite ni en quantité ni en qualité. C’est pour cela qu’il y a de belles opportunités", continue-t-il.
Le top management de RDS ambitionne de porter la part du moyen-standing dans le chiffre d'affaires à 25%, et ce à partir de 2018.
A noter que le plan stratégique est déjà en marche, puisque la société a lancé la construction et la commercialisation de deux projets moyen standing à Tamaris et au centre de Casablanca, totalisant près de 1.600 unités. Elle a également récemment acquis un terrain de 3,7 ha à Dar Bouaaza en région casablancaise pour y développer un projet dans le même segment.
Par ailleurs, l’entreprise prévoit un niveau de production sur la période 2018-2020 entre 4500 et 5500 unités, nécessitant un investissement d’un milliard de DH environ (hors acquisition de terrains).
Résidences Dar Saada va également poursuivre sa stratégie d’acquisition de foncier en privilégiant en particulier des actifs sur l’axe Casablanca-Rabat, avec une enveloppe dédiée de 450 millions de DH à l’horizon 2020 et 100 millions ont été déjà engagés pour l’année 2018.
