Facebook
  • Acceuil
  • News
  • 100 femmes journalistes de tout le continent africain réunies au Maroc pour le 8 mars !

100 femmes journalistes de tout le continent africain réunies au Maroc pour le 8 mars !

title..

« Les Panafricaines » réuniront du 5 au 9 mars 100 journalistes, rédactrices en chef, reporters, directrices de publications, TV, radio, presse écrite, magazine et site d'information. 27 pays de l'Afrique francophone seront représentés : Algérie, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Centre Afrique, Congo, RDC, Côte d'ivoire, Djibouti, Gabon, Ghana, Guinée Conakry, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, Rwanda, Sénégal, Soudan, Tchad, Togo et Tunisie.

L'événement sera organisé autour de deux composantes : un voyage de découverte du 5 au 9 mars dédié aux journalistes du continent et un forum d'échange qui se tiendra le 8 mars. Journée internationale des Droits des Femmes, à l'hôtel Môvenpick Mansour Dahbi â Marrakech.

Le Jour J, le 8 mars, une émission inédite de la matinale de Radio 2M sera diffusée simultanément dans six pays : Niger, Côte d'ivoire, Guinée Conakry, Mali, Sénégal et bien sûr au Maroc « Les Panafricaines » s'inscrivent dans la dynamique de l'ambitieuse politique africaine du Royaume conduite depuis plusieurs années. Une politique qui a permis, â travers de grandes initiatives telles que le retour récent du Maroc au sein de l'Union Africaine et précédemment la COP22 de réunir et de faire se rencontrer les journalistes marocains et leurs homologues du continent.

En première ligne de cette volonté de rapprochement, les nombreuses femmes des médias africains qui font le constat qu'elles ont beaucoup en commun : la conscience que les femmes sont au cœur de l'émergence socio-économique, leur rôle en tant que vecteur d'éducation et de modernisation sociétale, leur obligation à mener un double combat pour défendre leur place dans les sociétés et réussir professionnellement.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.