NRJ, la radio des hits en continu sera diffusée au Royaume, sur internet, à partir du 25 mars prochain. C’est ce qu’a révélé le quotidien l’économiste, dans sa livraison du vendredi 17 février.
En effet, il s’agit là du 1er pays africain et 2e pays arabe, après le Liban, à lancer ce concept de radio digitale. Outre l’Hexagone, la marque NRJ opère en Suisse, en Belgique, Allemagne, Suède, Finlande, Norvège, Canada, Autriche, Bulgarie, Russie…
«En témoignent aussi les 95.000 fans sur Facebook qui se connectent via une adresse IP domiciliée au Maroc. Il a fallu plus de 18 mois de pourparlers avec la maison-mère avant de conclure le partenariat avec l’entreprise marocaine Radio Planète, fondée par le jeune Hakim Chagraoui, indique la même source.
«Il s’agit d’une licence qui nous donne le droit d’exploiter la marque NRJ via la radio, l’événementiel ou encore le divertissement», précise le détenteur de la carte. NRJ Maroc est donc une licence exclusive du groupe NRJ sur le territoire marocain. Le principe repose sur le modèle de royalties versées à la maison-mère en fonction du chiffre d’affaires. «Notre investissement sera de l’ordre de 30 MDH en 5 ans», déclare le DG.
