Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Ferroviaire : l’ONCF adopte une nouvelle politique des prix

Ferroviaire : l’ONCF adopte une nouvelle politique des prix

title..

L'Office national des chemins de fer (ONCF) a communiqué sur la hausse des tarifs de certaines lignes desservies et tente de justifier le bien-fondé de cette décision.

Si la tarification de Al-Boraq, largement relayée par des campagnes de communication, n’a pas posé de problème, les changements sur les lignes reliant Casablanca-Marrakech, Casablanca-Fès et Marrakech-Fès passent beaucoup moins.

L’office a en effet décidé d’introduire la même grille tarifaire que celle du LGV. Mais servie par une communication moins importante, la plupart des voyageurs se sont retrouvés à payer plus cher leurs billets le jour J donnant lieu, mardi 27 novembre, à des protestations notamment à la gare Casa-voyageurs.

Sur la page Facebook de l'ONCF, Nassira Bechari, responsable du marketing à l'Office, s'est chargée, mercredi 28 novembre, de répondre aux questions des usagers sur les raisons et les causes de cette hausse.

Nassira Bechari a ainsi justifié cette hausse par le fait que l'Office désire garantir désormais aux usagers une série d'offres préférentielles. Elle a par ailleurs expliqué que pour les trains reliant Casablanca-Marrakech, Casablanca-Fès et Marrakech-Fès, les usagers devront désormais réserver leurs billets à l'avance s'ils ne veulent pas avoir à payer un supplément (de 10%) si le ticket est acheté le jour même de leur voyage, et davantage d'argent dans les cas du voyage pendant les heures de pointe ou les fêtes ( vendredi, dimanche ou la veille des vacances ).

L'augmentation des prix s'avère un peu trompe-l'œil, puisqu'il suffit de réserver pour ne pas payer de suppléments.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.