Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas tout comme le Black Friday, le géant américain des réseaux sociaux Facebook vient d’annoncer en partenariat avec Macy’s l’ouverture de plusieurs pop-up stores aux États-Unis.
En effet, ces derniers seront installés dans 9 des grands magasins de l’enseigne américaine Macy’s. Les consommateurs pourront alors y retrouver une sélection de produits issus des catalogues de 100 PME et marques « les plus appréciées sur Facebook et Instagram » et ayant une présence importante sur ces mêmes plateformes. L’idée ici est d’aider ces entreprises, qui sont exclusivement en ligne, à développer leur visibilité.
Depuis le 5 novembre et jusqu'au début du mois de février il est possible de découvrir les pop-up stores dans les villes de New York, à Pittsburgh, à Atlanta, à Fort Lauderdale, à San Antonio, à Las Vegas, à Los Angeles, à San Francisco et à Seattle. Le processus de sélection a été effectué par Macy’s.
Enfin, le géant américain pourrait renouveler l’opération à l’avenir et probablement ouvrir des pop-up stores pour vendre ses propres produits, comme Portal ou ses casques VR. Avec cette initiative, Facebook espère également conquérir davantage de petites entreprises à dépenser de l’argent sur la plateforme publicitaire du réseau.
