Après la ville de Casablanca et Rabat, l’application de VTC (véhicule de transport avec chauffeur) Heetch, vient d’annoncer le lancement de son service à Marrakech.
En effet, la ville ocre va accueillir ses premiers taxis labellisés «Fiddek» le 19 janvier prochain. Dans un premier temps, la plateforme vise à conclure des partenariats avec 100 chauffeurs de taxis pour atteindre une flotte de 500 chauffeurs inscrits avant l’été.
Le lancement de l’application à Marrakech « contribuera au renforcement de l’offre de mobilité au profit aussi bien des touristes que des locaux », explique l’entreprise dans un communiqué, soulignant qu’outre les syndicats, d’autres partenariats sont en cours de signature avec les représentants des secteurs de l’hôtellerie et des loisirs en vue de promouvoir et de « réfléchir mutuellement à des solutions de mobilité adaptées aux touristes ».
Selon la compagnie, l’application aurait enregistré plus de 20.000 connexions depuis Marrakech, avant même son implantation dans la ville. Un chiffre qui témoigne du fort potentiel de Marrakech et du besoin d’offrir « une alternative aussi pratique que complémentaire aux moyens de transport traditionnels ».
