Après les Émirats arabes unis, le groupe beIN Sports vient d’annoncer qu’il arrêtera la transmission de ses chaînes en Égypte à partir d’aujourd’hui.
En effet, l’annonce intervient quelques heures seulement après la désignation de l’Égypte comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations. BeIN Sports souligne qu’elle n’a pas trouvé un terrain d’entente avec la société égyptienne des chaînes satellitaires ce qui l’a poussé à prendre cette décision.
Pour rappel, les relations entre l’Égypte et beIN Sports sont très tendues ces derniers temps. Le géant de la diffusion sportive a été condamné en mars dernier à une amende de 18 millions d’euros par le tribunal de commerce égyptien pour “violation de la loi sur le principe de concurrence”.
Les Égyptiens ne seront pas les seuls à être privés des chaînes de beIN Sports. En juin 2018, les Qataris avaient décidé de bloquer son bouquet aux Émirats arabes unis après la crise qui a éclaté entre le Qatar et l’Arabie saoudite. Tout comme les Saoudiens, les Émirats, le Bahreïn et l’Égypte avaient rompu leurs relations avec Doha en l’accusant de soutenir des groupes extrémistes et de se rapprocher de l’Iran.
