Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Boycott: Centrale Danone enregistre une perte historique

Boycott: Centrale Danone enregistre une perte historique

title..

Le boycott lancé par les réseaux sociaux contre les produits de Centrale Danone continue et ses effets sont désastreux pour la multinationale française. Malgré toutes les tentatives de l'entreprise sur place et les visites répétées à Casablanca de son patron Emmanuel Faber.

Les marocains ont entamé ce boycott en avril 2018. Après neuf mois, Centrale Danone (2,5 % du chiffre d’affaires mondial de Danone) dit désormais s’attendre à ce qui sera une perte historique sur ce marché sur l’ensemble de son exercice annuel. Pour la première fois, cette filiale plongera dans le rouge sur douze mois avec un résultat net négatif de 500 millions de dirhams (46 millions d’euros), à comparer avec un bénéfice de 115 millions de dirhams sur l’exercice 2016-2017. Le chiffre d’affaires lui sera en retrait de – 27,7 % à 4,7 milliards de dirhams (432 millions d’euros).

Il convient par ailleurs de noter que l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) vient  de donner le feu vert le 14 décembre pour procéder à l’opération de fusion-absorption de la Centrale Danone des Fromageries des Doukkala. Cette acquisition sera présentée dans le cadre d’une assemblée générale extraordinaire le 31 décembre. Danone possédait déjà 20 % de cette entreprise créée en 1998 par le producteur des célèbres fromages français Caprice des dieux et qui porte désormais le nom de Savencia. L’usine des fromageries de Doukkala produit du fromage fondu et du fromage frais.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.