Touchée par une campagne de boycott depuis vendredi 20 avril, la filiale marocaine de Centrale Danone a décidé de réduire de 30% son approvisionnement en lait auprès de ses fournisseurs locaux et ce à partir du mardi 29 mai.
Dans une lettre adressée aux coopératives de son réseau de collecte, Centrale Danone fait part de sa décision avec regret, comme le révèle le média Telquel qui a reçu une copie de la lettre.
« Chers partenaires, depuis le 20 avril, Centrale Danone fait l’objet d’une campagne de boycott, ce qui a influé sur ses ventes tous produits confondus. Cet appel au boycott a eu des répercussions sur la transformation du lait collecté auprès de nos partenaires éleveurs », lit-on dans la lettre de Centrale Danone.
« En tant qu’opérateur économique responsable, et depuis le début de la campagne de boycott, la compagnie a veillé à collecter les mêmes quantités de lait et à payer ses partenaires dans les mêmes délais. Malgré toutes ces tentatives, et compte tenu de la baisse moyenne des ventes, nous regrettons la décision de réduire de 30 % la production nationale de lait à partir du mardi 29 mai 2018 », ajoute-t-on de même source.
Par ailleurs, l'entreprise informe que la collecte de lait auprès des éleveurs va désormais être faite selon l’évolution des ventes dans les jours à venir
