Cinquante-neuf pour cent de dépenses publicitaires sont actuellement alloués à la publicité vidéo en ligne, une augmentation constante de part depuis 2016, selon l’étude «Digital Content NewFronts», publié par l'Interactive Advertising Bureau (IAB).
Poursuivant la tendance, plus de 50% des professionnels du marketing prévoient d'augmenter leurs dépenses en vidéo et mobile au cours des 12 mois prochains.
Ces annonceurs augmenteront leurs dépenses à 53% par rapport à l’année dernière, pour atteindre en moyenne plus de 10 millions de dollars par an. L'investissement dans la programmation originale (ODV) a également progressé et devrait atteindre 68% d'ici la fin de l’année 2018.
Plus de 350 professionnels du marketing et des médias ayant investi plus d’un million de dollars l’année dernière ont été questionnés très récemment. 59% d’entre eux ont affirmé que leurs dépenses publicitaires numériques sur mobiles sont consacrées à la vidéo. En moyenne, ce sont plus de 20 millions de dollars qui sont investis chaque année pour des achats d’annonces de ce type. Et chose importante, plus de 66% des annonceurs prévoient de transférer leurs budgets publicitaires TV vers le digital cette année.
En 2017, 55% des professionnels du marketing estimaient que les dépenses publicitaires dédiées à la télévision resteraient stables durant les douze prochains mois. Aujourd’hui, une écrasante majorité (66%) assure que les budgets augmenteront pour ce qui est de la vidéo sur desktop, mobile et sur les télévisions connectées.
