Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Marché publicitaire : la publicité en ligne dépasse la télé !

Marché publicitaire : la publicité en ligne dépasse la télé !

title..

Cinquante-neuf pour cent de dépenses publicitaires sont actuellement alloués à la publicité vidéo en ligne, une augmentation constante de part depuis 2016, selon l’étude «Digital Content NewFronts», publié par l'Interactive Advertising Bureau (IAB). 

Poursuivant la tendance, plus de 50% des professionnels du marketing  prévoient d'augmenter leurs dépenses en vidéo et mobile au cours des 12 mois prochains. 

Ces annonceurs augmenteront leurs dépenses à 53% par rapport à l’année dernière, pour atteindre en moyenne plus de 10 millions de dollars par an. L'investissement dans la programmation originale (ODV) a également progressé et devrait atteindre 68% d'ici la fin de l’année 2018.

Plus de 350 professionnels du marketing et des médias ayant investi plus d’un million de dollars l’année dernière ont été questionnés très récemment. 59% d’entre eux ont affirmé que leurs dépenses publicitaires numériques sur mobiles sont consacrées à la vidéo. En moyenne, ce sont plus de 20 millions de dollars qui sont investis chaque année pour des achats d’annonces de ce type. Et chose importante, plus de 66% des annonceurs prévoient de transférer leurs budgets publicitaires TV vers le digital cette année.

En 2017, 55% des professionnels du marketing estimaient que les dépenses publicitaires dédiées à la télévision resteraient stables durant les douze prochains mois. Aujourd’hui, une écrasante majorité (66%) assure que les budgets augmenteront pour ce qui est de la vidéo sur desktop, mobile et sur les télévisions connectées.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.