Le béninois, Sem Djeguede a crée un réseau social multilingue avec traduction instantanée permettant à toute personne de communiquer avec une autre personne, quelle que soit sa langue.
Baptisée « INTERIM », ce réseau social multilingue a été conçu dans l’optique de briser la barrière langagière qui s’impose dans plusieurs plateformes virtuels regroupant des personnes des diverses nations. « INTERIM supprime les barrières de la langue. C’est un réseau social doté d’une messagerie instantanée avec une traduction en temps réel. Avec INTERIM, vous pouvez communiquer facilement dans une langue A avec quelqu’un qui ne parle que la langue B avec une compréhension parfaite », a expliqué le créateur de l'application en question.
Le béninois Sem Djeguede a par ailleurs indiqué que « INTERIM » est comparable à un brassage technologique de Whatsapp, Google traduction et LinkedIn en une seule application mobile : « Je n’ai plus besoin de savoir écrire anglais, portugais ou mandarin avant de communiquer avec un interlocuteur qui s’exprime dans l’une de ses langues, alors que je suis francophone », a-t-il expliqué.
