Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Burberry renonce à la fourrure et à la destruction des invendus

Burberry renonce à la fourrure et à la destruction des invendus

title..

L'enseigne de luxe britannique vient d'annoncer deux nouvelles : l’arrêt de l’utilisation de fourrure dans ses collections, et la renonciation avec effet immédiat à la destruction des vêtements et cosmétiques invendus. 

Burberry, comme de nombreuses enseignes plus ou moins prestigieuses, préférait auparavant faire disparaître les produits non-écoulés plutôt que de les donner ou les vendre à prix cassés.

Dans son rapport annuel en juillet dernier, Burberry avait révélé avoir détruit en 2017 des biens d'une valeur de plus de 28 millions de livres (31 millions d'euros) pour protéger l’image de sa marque. Cette situation est devenue inacceptable pour Marco Gobbetti, directeur général du groupe Burberry depuis 2017. « Le luxe moderne veut dire être responsable socialement et vis-à-vis de l’environnement. Cette conviction est essentielle pour Burberry et la clé de notre succès sur le long terme », estime ainsi le dirigeant.

L’enseigne souhaite désormais que les articles qui n’ont pas trouvé preneurs soient recyclés ou donnés et c’est un grand pas ! Espérons que d'autres marques suivent le sillage.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.