Chaque année, les téléspectateurs se plaignent des programmes proposés par les chaînes de télévision nationale. Mais cette année, les critiques sont encore plus piquantes et grinçantes. Pour le mois de juillet, 1,8 million de téléspectateurs marocains ont regardé la télévision selon les dernières statistiques de Marocmétrie, la société chargée de la mesure de référence de l'audience de la télévision sur l'ensemble du territoire marocain.
En effet, ce chiffre constitue une part d’audience globale de 44,3% pour l’ensemble des chaînes regardées. Sur Al Aoula, la part d’audience est de 7,8% sur l’ensemble de la journée et 14,2% en prime time. Sa consoeur 2M fait mieux puisque la part d’audience est de 25,2%.
Ce qui constitue tout de même une audience très faible en comparaison avec fin mai et début juin. Les feuilletons sont les programmes les plus appréciés et se taillent la part du lion en termes d’audience.
Pour rappel, Marocmétrie assure, depuis le 28 mars 2008, la mesure de référence de l’audience de la télévision au Maroc. Pour cela, le dispositif de l’établissement repose sur un panel de foyers, représentatif de la population marocaine urbaine et rurale, équipée en téléviseur.
