Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Addoha supprime une publicité jugée négative

Addoha supprime une publicité jugée négative

title..

Le leader national du secteur de l'immobilier a récemment retiré une publicité après avoir été critiqué sur les réseaux sociaux. Le dernier spot du groupe marocain Addoha qui véhicule « une image négative » sur les enseignants aura fait long feu. Et ce, parce qu’il a été vertement critiqué par de nombreux internautes qui pensent que cette publicité télévisée, dévoilée à l’occasion du mois sacré de Ramadan, véhicule des stéréotypes et une image « dégradante » du corps enseignant au Maroc.

En effet, la nouvelle  campagne publicitaire met en scène l’actrice Dounia Boutazout incarnant une enseignante de mathématiques qui demande à ses élèves de résoudre l' équation d’un homme touchant 3000 dirhams par mois et souhaitant acheter une maison. La professeure marmonne que ses élèves « ne trouveront jamais la solution », car cela fait 10 ans qu’elle fait des maths qu’elle ne l’ait toujours pas trouvé. Finalement, un des élèves réussit à résoudre l’équation : la formule proposée par la société immobilière Addoha. Boutazout prend alors son sac et quitte prématurément sa salle de classe, laissant ses élèves livrés à eux-mêmes.

Enfin, le ministre de l'Éducation nationale a demandé le 30 mai à la HACA la suspension de cette publicité du groupe immobilier Addoha et il estime que cette pub renvoie « une image stéréotypée, négative et dégradante pour la dignité des enseignants ».

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.