Le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas est l’occasion pour chaque constructeur automobile de briller. Peugeot a donc profité de cet événement majeur pour présenter le Peugeot Inception, un concept car impressionnant.
Tout comme la BMW i Vision Dee, la Peugeot Inception est capable de changer de couleur en fonction de son environnement extérieur, comme un caméléon. Mais sa carrosserie sera, tout comme celle d’Afeela, « intelligente » grâce à une technologie appelée Tech Bar. La voiture pourra en conséquence s’adapter à son environnement et interagir avec en écrivant des messages à l’approche des passagers.
Ce concept-car possède aussi des vitres NARIMA. Elles sont faites des mêmes matériaux que les casques d’astronautes les rendant de ce fait capables d’absorber la chaleur et les UV permettant au véhicule de rester frais même sous le cagnard.
Et à l’intérieur du Peugeot Inception, c’est comment ? La différence majeure avec les voitures actuelles, c’est bien son volant. Il est rectangulaire avec 4 trous pour le saisir. Des écrans tactiles y sont également intégrés pour régler la climatisation ou modifier le volume de l’auto-radio. Dès 2030, ce volant intitulé Hypersquare devrait rejoindre les modèles Peugeot.
Grâce à sa batterie d’une capacité de 100 kWh, le Peugeot Inception dévoile une autonomie de 800 kilomètres à raison d’une consommation de 12,5 kWh aux 100 kilomètres. Encore mieux ? Le modèle bénéficie de la recharge rapide, ce qui lui permet de récupérer 30 kilomètres d’autonomie avec une seule minute de charge. Magique.
Plus globalement, le Peugeot Inception s’offre deux moteurs électriques, ce qui lui permet de profiter de quatre roues motrices. Avec ses 680 ch, la puissance est au rendez-vous. Vous passez de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes.
