Twitter veut relancer ses relations avec les annonceurs. Depuis l’arrivée d’Elon Musk à la tête de l'entreprise, fin octobre, de nombreuses sociétés ont retiré leurs campagnes, effrayées par sa vision extrémiste de la liberté d’expression. Alors, le réseau social offre, depuis cette semaine, des contreparties aux publicitaires afin qu’ils augmentent leurs dépenses.
Selon Reuters, Amazon serait également en passe de revenir sur la plateforme. L'entreprise de commerce en ligne américaine prévoirait de redémarrer la publicité sur Twitter pour environ 100 millions de dollars par an, mais attendrait quelques ajustements sur la plateforme avant de se lancer, rapporte Reuters. Elon Musk a également annoncé samedi qu'Apple avait "complètement repris" la publicité sur Twitter, selon Bloomberg.
"Juste un mot pour remercier les annonceurs d’être revenus sur Twitter", a par ailleurs twitté Elon Musk ce dimanche.
Rappelons que à la mi-novembre, le Washington Post avait annoncé que plus d’un tiers des annonceurs de Twitter ne payaient plus pour de la publicité sur le réseau social. Parmi les annonceurs concernés on retrouve le fabricant pharmaceutique Merck, le spécialiste de l’agroalimentaire Kellogg, l’entreprise de télécommunication Verizon, General Mills (Cheerios, Häagen-Dazs), Stellantis, Pfizer, Mondelez international, ou encore Audi.
