À partir du 1er décembre, Facebook supprimera une poignée de détails personnels que les utilisateurs peuvent partager sur leurs profils, a confirmé un porte-parole de la société à différents médias.
C’est Matt Navarra, un consultant en média social, qui a médiatisé cette évolution dans un tweet partagé le 16 novembre. Il partage des captures d’écran d’un mail et de son profil indiquant le retrait prochain de deux informations: l'orientation sexuelle et la croyance religieuse. Le reste des éléments (comme le collège de sa scolarité, sa date de naissance ou sa situation amoureuse) demeure.
« Nous envoyons des notifications aux personnes qui ont rempli ces champs, les informant que ces champs seront supprimés. Ce changement n’affecte pas la capacité de quiconque à partager ces informations sur lui-même ailleurs sur Facebook », a déclaré Matt Navarra.
Il ne s’agit donc pas d’une interdiction de partager ce type d’information avec vos amis, ou avec d’autres personnes. Le porte-parole précise que les suppressions visent à rendre Facebook plus simple à utiliser et à faciliter la navigation dans le réseau social. Notons que ces informations ne sont pas présentes dans d’autres réseaux sociaux tels qu’Instagram et TikTok, qui proposent des profils plus simples.
