Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Samsung est accusé de brider les performances de ses smartphones

Samsung est accusé de brider les performances de ses smartphones

title..

Samsung est accusé de tromper les utilisateurs sur la véritable puissance de ses smartphones Galaxy, dont de nouveaux modèles ont récemment été commercialisés. Des utilisateurs coréens se plaignent sur les forums de l’application Game Optimizing Service (GOS) installée par défaut sur certains modèles. Censée optimiser les jeux, elle a des conséquences sur de nombreux autres programmes. Ainsi, plus de 10’000 apps, dont certaines très célèbres, comme Netflix, TikTok, Google Keep ou encore Microsoft Office, verraient leurs performances limitées en douce (throttling en anglais). Des apps maison, comme Samsung Cloud ou Samsung Pay, seraient aussi affectées.

Apps de benchmark épargnées

Il n’en irait par contre pas de même pour les apps de benchmark, telles que 3DMark, Antutu, PCMark, GFXBench ou GeekBench 5, qui permettent de tester les performances d’un smartphone. Un youtubeur coréen l’a prouvé en lançant le test de performance Wild Life Extreme de 3DMark. Après un premier score de 2618 points, il a obtenu un score de 1141, soit nettement inférieur (-56%), en le renommant «Genshin Impact» pour tromper le système.

Samsung, qui dit avoir ouvert une enquête interne d’après Android Authority, n’est pas le seul fabricant à avoir été pointé du doigt pour un tel comportement de ses smartphones. L’année dernière, les téléphones portables OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro de la société chinoise OnePlus avaient connu une situation similaire. L’objectif, dont le manque de transparence est critiqué par les consommateurs, consisterait à limiter la consommation de batterie.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.