Samsung Display va définitivement mettre fin à la production des écrans à cristaux liquides (LCD). Cet arrêt de fabrication devait avoir initialement lieu au dernier trimestre de 2020, une décision qui a été repoussée face à une demande qui était devenue plus importante suite à la pandémie.
Samsung Display a toutefois gardé cet objectif de tourner la page et avait annoncé la fin irrévocable du LCD au cours du quatrième trimestre de 2022. Finalement, l'arrêt de la production arrivera plus tôt puisque celle-ci aura lieu dès ce mois de juin.
Pourquoi cette précipitation ?
Tout simplement, car conserver la production des écrans LCD engendre des coûts et inévitablement des pertes financières comme la demande est désormais minime. Avec le maintien du LCD dans ses carnets de commandes, Samsung Display doit laisser ouvert des chaînes de productions dédiées qui pourraient être utilisées pour des écrans à plus fortes valeurs comme l'OLED.
En ce qui concerne les employés qui travaillent quotidiennement sur les chaînes de production des écrans à cristaux liquides, ils seront formés et redirigés vers d'autres chaînes aux écrans plus modernes. Samsung Display n'annonce aucun licenciement à venir, l'entreprise souhaite conserver ses employés.
