Facebook
  • Acceuil
  • News
  • #Labello challenge, le nouveau défi qui inquiète les parents sur TikTok

#Labello challenge, le nouveau défi qui inquiète les parents sur TikTok

title..

Encore un nouveau challenge Tik Tok qui a de quoi inquiéter les parents. Le Labello Challenge, consiste à utiliser son stick jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Lorsqu'on le termine, on met fin à ses jours. Oui ce challenge incite l'internaute à... se donner la mort ! 

Si certains des « défis » lancés sur la plateforme TikTok sont ludiques et bon enfant, d’autres sont nettement plus inquiétants. Les participants du #JeuDuLabello sont par exemple invités à se blesser volontairement pour ensuite recouvrir la plaie de baume, afin de faire empirer la situation. Plus grave encore, une autre version du « jeu » veut que les participants mettent du baume à lèvre tous les jours jusqu’à ce qu’il soit vide. Objectif : mettre fin à ses jours dès que l’on a terminé le tube…

Des centaines d’utilisateurs ont désormais utilisé le hashtag pour faire de la prévention autour de ce défi et on trouve peu de vidéos immédiatement de jeunes affirmant « participer » à ce défi. Le hashtag #LabelloChallenge comptabilise plus de 458 000 vues.

Labello Challenge : que fait TikTok contre ce défi dangereux ?

TikTok compte 1 milliard d'utilisateurs à travers le monde, et la plupart des adeptes sont de jeunes utilisateurs. Si la plupart des vidéos sont créatives, tendances et artistiques, d'autres contenus interpellent et inquiètent. Face à ce nouveau hashtag #labellochallenge, le réseau social "a bien identifié le challenge et prend toutes les mesures qui enfraignent ces règles communautaires" nous assure TikTok. "Nous interdisons les contenus qui évoquent, encouragent, banalisent ou glorifient des activités qui pourraient conduire au suicide, à l'automutilation ou à des troubles alimentaires" précise le règlement. Selon les responsables du réseau social, le nombre enfraignant ces règles est relativement bas, mais le chiffre reste "confidentiel". S'ils ne communiquent pas sur le nombre de jeunes ayant concrètement participé à ce challenge dangereux, les responsables estiment "qu'on ne peut parler de "phénomène à ce stade" et qu'"il n'y a pas eu de signalement concernant les ados ayant été jusqu'au bout du challenge". Une consigne spécifique a par ailleurs été communiquée aux modérateurs afin qu'ils suppriment automatiquement les contenus des Tiktokeurs incitant à participer à ce type de challenge.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.