Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Taxe numérique: Le Ghana s'attaque à Google, Netflix et Amazon

Taxe numérique: Le Ghana s'attaque à Google, Netflix et Amazon

title..

À compter du 1er avril 2022, le gouvernement ghanéen exigera que toutes les plateformes numériques et de commerce électronique sans présence physique dans le pays qu’elles remplissent des déclarations fiscales et paient des impôts mensuels au même titre que les entreprises locales. Fixée à un taux de 18,5 %, cette taxe devrait rapporter à l’État Ghanéen environ 2,7 milliards d’euros.

« L'idée est de faire payer la taxe à toutes les institutions, quel que soit l’endroit d’où elles opèrent », a déclaré Ammishaddai Owusu-Amoah, le patron de l’autorité fiscale ghanéenne. D’après les informations, il existe un accord avec la Banque Centrale pour bloquer les paiements des fournisseurs de services qui ne se conforment pas au paiement de cette taxe.

L’autorité fiscale ghanéenne, responsable de la collecte des taxes, estime qu’elle perçoit environ 1,7 milliard d’euros auprès des sociétés de paris et de jeux et 1 milliard d’euros supplémentaires auprès de plateformes telles que Google, Instagram, Tiktok, Facebook et d’autres acteurs du commerce électronique.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.