Coup dur pour Celio. Mise à mal par la concurrence et la crise économique liée à la pandémie de Covid-19. Le groupe de prêt-à-porter masculin a annoncé qu’elle allait fermer 102 boutiques en France, entraînant la suppression de 383 postes.
L’enseigne fondée en 1978 compte à l’heure actuelle 1.500 magasins dans 46 pays, dont 478 magasins en France, et 4.200 collaborateurs dans le monde, dont 2.416 en France au 1er octobre 2020. “Une partie de ce réseau est source de pertes financières importantes en raison de la baisse de rentabilité de certains magasins”, explique Celio.
“Nous allons dans les mois à venir accélérer notre transformation”, indique Gaëlle de la Fosse, présidente du groupe. La direction prépare en effet un plan de “sortie de sauvegarde” qui doit être présenté au premier trimestre 2021.
Celio n’est pas la seule enseigne de prêt-à-porter à faire les frais de la crise du Covid-19. Récemment, le géant américain Gap a annoncé envisager de fermer l’ensemble de ses magasins en Europe, d’ici à juin 2021.
