L'édition 2021 de la plus grande conférence au monde du secteur des télécoms, le Mobile World Congress (MWC) se tiendra pour la première fois l'année prochaine en Afrique.
En effet, la GSMA, une association qui représente près de 800 opérateurs et constructeurs de téléphonie mobile à travers 220 pays du monde, accueillera MWC21 Africa à Kigali, au Rwanda en 2021. Elle s'ajoute aux salons MWC organisés en Chine (Shanghai) et aux États-Unis (Los Angeles), ainsi qu'au produit phare événement, MWC Barcelona, qui a été annulé en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19.
Le directeur général de la GSMA, Mats Granryd, a annoncé la nouvelle lors de son discours d'ouverture à Thrive Africa, la plateforme d'événements virtuels de l'association. «Partout dans le monde, l'accès à l'Internet mobile contribue à réduire la fracture numérique. Son pouvoir de transformation n'est nulle part plus évident qu'en Afrique. C'est pourquoi je suis ravi d'accueillir le monde à Kigali l'année prochaine pour faire la lumière sur l'innovation mobile et technologique en Afrique », a déclaré Granryd.
