YouTube a annoncé vouloir supprimer les contenus qui propageraient de fausses informations sur les vaccins contre le Covid-19.
La plateforme d'hébergement de vidéos a indiqué vouloir lutter contre les contenus contredisant les experts médicaux et allant à l’encontre du consensus scientifique. Les allégations selon lesquelles un futur vaccin causerait l’infertilité ou permettrait d’implanter des micropuces chez les receveurs seront par exemple interdites.
«Un vaccin contre le Covid-19 peut être imminent, c'est pourquoi nous veillons à avoir les bonnes politiques en place, pour être en mesure de supprimer les informations erronées […]. Tout contenu proposant des allégations sur les vaccinations Covid-19 qui contredisent le consensus d’experts des autorités sanitaires locales ou de l’OMS sera supprimé de YouTube», a déclaré Farshad Shadloo, porte-parole du groupe, dans un communiqué cité par la presse.
La plateforme appartenant à Google indique avoir déjà supprimé plus de 200.000 vidéos rapportant des «informations dangereuses ou trompeuses» sur la pandémie, depuis début février.
