Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Covid-19 : YouTube supprime les vidéos propageant des «fake news» sur les vaccins

Covid-19 : YouTube supprime les vidéos propageant des «fake news» sur les vaccins

title..

YouTube a annoncé vouloir supprimer les contenus qui propageraient de fausses informations sur les vaccins contre le Covid-19. 

La plateforme d'hébergement de vidéos a indiqué vouloir lutter contre les contenus contredisant les experts médicaux et allant à l’encontre du consensus scientifique. Les allégations selon lesquelles un futur vaccin causerait l’infertilité ou permettrait d’implanter des micropuces chez les receveurs seront par exemple interdites.

«Un vaccin contre le Covid-19 peut être imminent, c'est pourquoi nous veillons à avoir les bonnes politiques en place, pour être en mesure de supprimer les informations erronées […]. Tout contenu proposant des allégations sur les vaccinations Covid-19 qui contredisent le consensus d’experts des autorités sanitaires locales ou de l’OMS sera supprimé de YouTube», a déclaré Farshad Shadloo, porte-parole du groupe, dans un communiqué cité par la presse.

La plateforme appartenant à Google indique avoir déjà supprimé plus de 200.000 vidéos rapportant des «informations dangereuses ou trompeuses» sur la pandémie, depuis début février.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.