Pour renforcer sa présence sur le marché Africain, l’entreprise technologique américaine Uber vient d’annoncer le lancement de son service « Uber Eats » à Mombasa, la deuxième plus grande ville du Kenya.
«Le lancement à Mombasa a toujours été sur notre radar et nous sommes ravis de le voir enfin devenir une réalité. Faire en sorte que bien manger sans effort, chaque jour pour tout le monde est une de nos priorités absolues. Nous comprenons également que de nombreux Kenyans ont été durement touchés par Covid-19 et leur fournir un moyen de générer des revenus tout en naviguant dans cette nouvelle normalité est de la plus
haute importance », déclare Nadeem Anjarwalla, directeur général d'Uber Eats Kenya.
En raison du COVID-19, Uber Eats introduit des fonctionnalités de sécurité pour assurer une livraison sûre. L'une d'entre elles est la livraison sans contact, permettant aux consommateurs de demander que leurs livraisons soient laissées à leur porte. En outre, une liste de contrôle de sécurité intégrée à l'application pour les coursiers qui obligera les coursiers à confirmer qu'ils ont pris des mesures de sécurité supplémentaires telles que la désinfection de leur sac de livraison, le respect des mesures de distanciation sociale et le respect des instructions de livraison sans contact lors du dépôt d'une commande. Uber Eats a également introduit une fonction de vérification de masque qui les obligera à prendre un selfie avant de se connecter.
