En début de cette année, le géant américain Facebook avait prévenu que les publicités politiques ne seraient pas interdites sur son réseau social. Aujourd’hui, nous apprenons sur Les Échos que les équipes de campagne de Joe Biden et de Donald Trump ont dépensé plus de 200 millions de dollars rien que sur Facebook. C’est plus du double qu’en 2016…
Selon les données les plus récentes du rapport publicitaire de Facebook – qui inclut Instagram, qui lui appartient -, la campagne du président et candidat républicain, Donald Trump, a dépensé 110 millions de dollars lors de ces élections. Son rival démocrate, Joe Biden, l’a presque égalé avec 107 millions de dollars investis.
En comparaison, lors de la dernière course à la présidentielle en 2016, Trump et l’espoir démocrate de l’époque Hillary Clinton ont dépensé au total 81 millions de dollars sur les réseaux sociaux. Ainsi, les deux candidats il y a quatre ans ont dépensé moins d’argent que Trump et Biden cette année individuellement.
Selon des sources médiatiques, la campagne Biden a diffusé plusieurs publicités visant spécifiquement les femmes, ou des messages en espagnol à destination de la communauté latino ; Donald Trump a publié des annonces à destination des retraités de Floride affirmant que Joe Biden augmenterait leurs impôts.
