Le groupe Emirates a annoncé sa 32ème année consécutive de rentabilité, malgré un chiffre d'affaires en baisse. La fermeture programmée d'une piste à l'aéroport de Dubaï et les restrictions sur les vols et les voyages du fait de la pandémie de Covid-19 ont pesé sur l'activité aux premier et quatrième trimestres respectivement.
La compagnie Emirates vient de publier son rapport annuel 2019-2020, le transporteur de Dubai a enregistré un bénéfice de 456 millions de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2020, soit une baisse de 28% par rapport à l'année dernière. Le chiffre d'affaires du Groupe a atteint 28,3 milliards de dollars, soit une baisse de 5% par rapport aux résultats de l'année dernière. Le solde de trésorerie du Groupe s'établit à 7 milliards de dollars, soit une augmentation de 15%, principalement en raison de la bonne performance des activités jusqu'en février 2020 et de la baisse du coût du carburant par rapport à l'année précédente.
Pour l'exercice en cours, qui devrait être plus fortement impacté par la crise consécutive à la pandémie mondiale, le gouvernement de Dubai a d'ores et déjà annoncé qu'il aiderait financièrement Emirates pour l'aider à surmonter la crise. La compagnie Emirates précise dans le communiqué qu'elle ne prévoit pas un retour à la normale de la demande avant 18 mois.
