Scandale en Chine. Le géant américain du fast-food Burger King a présenté ses plus sincères excuses, après la diffusion d’un reportage de la télévision publique chinoise épinglant deux restaurants du pays pour avoir utilisé des ingrédients périmés.
Dans une émission très suivie diffusée jeudi 16 juillet 2020 par la chaîne CCTV, un employé d’un Burger King de Nanchang est vu en train de remplacer les étiquettes sur des paquets de pain périmé. Dans un autre restaurant de la ville, un employé falsifie la date de péremption du poulet.
Burger King a assuré prendre l’incident au sérieux et avoir fermé les restaurants en question pour inspection, dans un communiqué publié jeudi.
« Notre erreur a trahi la confiance des consommateurs envers Burger King et nous présentons nos plus sincères excuses », ajoute l’enseigne de restauration rapide.
Le sujet suscitait vendredi beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux chinois.
Burger King possède plus d'un millier de restaurants en Chine et emploie quelque 25.000 personnes dans le pays.
