Ce lundi 10 février au Parlement, le ministre de l'Industrie Moulay Hafid Elalamy a affirmé que le discounter turc impacte l'activité des commerçants marocains. BIM devra également commercialiser des produits marocains.
L’accord de libre-échange entre la Turquie et le Maroc va être revu afin qu’il soit mutuellement bénéfique et selon le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, le Maroc a fait part à la Turquie de quelques préjudices, tout en réclamant une solution qui ne porte pas atteinte aux intérêts du Royaume.
Moulay Hafid Elalamy affirme avoir informé le président de la chaîne turque de supermarchés BIM qu’il serait impossible de poursuivre les relations commerciales actuelles, suggérant de vendre les produits marocains dans ses magasins. C’est ce qu’a annoncé Elalamy, lundi à la Chambre des représentants dans sa réponse à une question centrale sur le “bilan des accords de libre-échange” signés par le Maroc. Si BIM ne suit pas, elle serait contrainte de mettre la clé sous la porte, a indiqué le ministre.
Ne commercialisant pas, ou très peu, de produits marocains dans ses magasins, la chaîne turque de supermarchés est derrière la fermeture de plusieurs commerces de quartier, a signalé M. Elalamy.
