Aujourd'hui, aucune marque n'est à l'abri de plaintes de téléspectateurs sur des publicités. Pourtant, il s'avère que les critères de l'interdiction de la diffusion des spots publicitaires changent d'un pays à autre.
En effet, l'organisme chargé de surveiller tout ce qui passe à la télévision au Royaume-Uni, l'ASA "advertising standards agency" -l'équivalent de la HACA du Maroc- a demandé au constructeur automobile français Peugeot de retirer sa récente publicité qui met en scène un homme conduisant une 208, dans laquelle il reçoit un message qui vient s'afficher sur l'écran multimédia.
Au moment où le même spot TV se diffuse d'une manière ordinaire sur les chaines françaises et ne pose aucun problème. L'ASA a estimé qu'il s'agissait d'une mauvaise publicité alors que les gouvernements luttent contre l'utilisation du téléphone au volant et l'envoi des messages en conduisant.
Peugeot a tout de même répondu que la décision était respectée en expliquant que la marque estimait que la lecture d'un message aussi court n'était pas très différente du suivi d'un écran GPS.
