L'engagement est souvent relégué au second plan en tant que mesure de fantaisie. (Une métrique qui permet aux gens de se sentir bien dans leur entreprise, mais qui ne vous dit rien...) Il peut donc être difficile de justifier l'engagement des consommateurs envers la direction. Ce n'est pas parce que votre campagne a eu 400 j’aime que votre entreprise va mieux.
Cependant, Daniel Hochuli, évangéliste du marketing de contenu APAC chez LinkedIn, dit que vous ne devriez pas décrire l'engagement comme une mesure de fantaisie ou légère, mais comme une mesure d'optimisation. Il s'agit d'une mesure que vous pouvez utiliser pour évaluer et optimiser l'impact de vos messages ou de votre contenu afin d'améliorer votre portée et de communiquer avec le bon public, ce qui, à son tour, aidera votre marque à établir des relations constructives avec les bonnes personnes.
En vous concentrant sur l'amélioration des mesures d'engagement de la marque, vous pouvez évaluer quels messages trouvent un écho auprès de votre public, puis développer cette conversation, renforcer l'impact de votre marketing, améliorer votre retour sur investissement pour la publicité sur les médias sociaux et, en fin de compte, augmenter le trafic vers la réalisation des objectifs en termes de KPIs.
