Afin de mieux comprendre le bitcoin, une société japonaise de services en ligne va bientôt proposer à ses salariés d'être partiellement payés en monnaie virtuelle.
En effet, l’entreprise GMO Internet, qui offre divers services sur le web, y compris une propre plateforme d'échanges de bitcoin depuis mai, donnera à partir de février 2018 à ses quelque 4.000 employés au Japon la possibilité de percevoir jusqu'à 100.000 yens de leur paie mensuelle (près de 756 euros) en Bitcoin.
Les employés volontaires devraient ainsi recevoir des fractions de bitcoin chaque mois: car la plus célèbre des crypto-monnaies a connu une progression record ces dernières semaines et valait quelque 17.050 dollars l'unité vendredi, selon des données compilées par l'agence Bloomberg, contre moins de 1000 dollars en début d'année. « Nous espérons améliorer notre propre connaissance de la monnaie virtuelle en l'utilisant vraiment », a annoncé un porte-parole de GMO Internet.
Pour rappel, le géant japonais de l’internet a lancé sa filiale d’échanges de cryptomonnaies GMO Coins en mai dernier, sachant qu’elle possède déjà l’un des plus grands courtiers forex du monde, GMO Click. Mais GMO Group ne pense pas s’arrêter là et prévoit même de se lancer dans l’exploitation minière.
