La société allemande à l'origine du très populaire dictionnaire multilingue en ligne Linguee lance un service de traduction automatique. Grâce à l’intelligence artificielle, cet outil se révèle beaucoup plus performant que Google Traduction. Baptisé DeepL, il est désormais considéré comme le meilleur service de traduction en ligne disponible présentement.
Utilisé par plus de 300 millions d’utilisateurs en 2016, Linguee est sans doute l’un des dictionnaires multilingues en ligne les plus complets. Le succès de ce dictionnaire en ligne repose sur des traductions contextualisées. En partant du même principe, les équipes de DeepL se sont appuyées sur un corpus de plus d’un milliard de textes de sources diverses directement traduits par des humains pour développer une intelligence artificielle à l’origine de ce nouveau système de traduction.
Pour autant, il reste encore du chemin à parcourir, puisqu'avec seulement 7 langues et 42 combinaisons possibles, DeepL est, de ce côté, en retard sur Google qui reste capable de traduire en 103 langues.
