Le géant de la restauration rapide, McDonald's avait transféré sa holding d'optimisation fiscale du Luxembourg vers le Royaume-Uni rien que pour s'échapper des impôts.
N'ignorant pas les graves conséquences de l'évasion fiscale sur la société mais aussi sur les citoyens. La plateforme I-boycott revient sur cette affaire et lance une campagne citoyenne de boycott de McDonald's qui a échappé à près d'un milliard d'euros en Europe au détriment en particulier de la France.
La plateforme rappelle dans sa campagne de boycott que les actes de MCdo représentent un immense manque à gagner pour les caisses de la communauté, avec tout ce que cela peut avoir comme conséquences sur des services tels que l’éducation, la santé ou la sécurité et comment cette évasion fiscale peut impacter les entreprises locales car les PME et les créateurs d'entreprises paient constamment leurs impôts sur les sociétés -mais pas McDonald's- ce qui rend la concurrence injuste.
Alors, puisque les consommateurs semblent avoir plus de poids que les lois et la politique, il ne reste plus qu'à attendre si ce boycott aboutira au meilleur des résultats et servira d'exemple pour mettre fin à cette pratique illégale.
